Le Théâtre Maât

Le Théâtre Maât, du nom de la déesse égyptienne de la justice, de l’harmonie et de l’équilibre universel, place l’homme au centre de ses préoccupations.

Elaborés autour de propos sociaux et centrés sur les acteurs, nos spectacles mêlent étroitement la musique au théâtre dans un élan festif où l’humour et la tendresse cherchent à l’emporter
sur la tristesse et la violence.

En parallèle de sa production de spectacles professionnels, la compagnie mène aussi divers ateliers (essentiellement théâtraux) mêlant chaque année plus de 50 participants de 10 à 70 ans et d’horizons culturels et sociaux très divers, dans un projet de spectacle commun.

Je travaille déjà depuis quelques années au Théâtre Maât, comme musicienne-comédienne dans différents spectacles (Banquise, Grimm, Ivan & Rudolf,…). Depuis mai 2014, j’ai rejoint l’équipe de comédiens-animateurs qui mènent les ateliers théâtre. Cet aspect plus directement lié à l’échange social et humain me passionne, et fait écho à mes études de sociologie (dont le titre officiel était: orientation action sociale et diversité culturelle).

Liked it? Take a second to support \"A mad Belgian\" on Patreon!

Leave a Reply